Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

L’accord : Airbus

Entre Militants

Chez Airbus, FO a signé un nouvel accord triennal en faveur de l’emploi et de l’insertion des personnes en situation de handicap. L’entreprise s’est fixé des objectifs d’embauche avant le 31 décembre 2017 : 21 personnes handicapées en CDI ou en CDD, 9 personnes en alternance et 12 stagiaires. L’accord vise aussi à faciliter l’intégration des personnes handicapées. Ainsi un « plan d’intégration » pourra être mis en œuvre, selon le besoin, par un référent handicap qui sera présent dans les différents sites d’accueil.

40% des seniors handicapés dans leur quotidien

Le chiffre de la semaine par  Michel Pourcelot

40 % de Français âgés de 60 ans et plus, vivant à leur domicile, ne pouvaient plus accomplir les actes banals du quotidien en 2015, selon des chiffres de la Drees, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, publiés le 1er juin 2018.

Cumul « emploi-retraite »

Contrat de travail par Secteur juridique

Pour toutes les pensions de retraite versées à compter du 1er janvier 2009, quelle que soit leur date de liquidation, le principe est celui d’un cumul emploi-retraite intégral, sans plus aucun plafonnement du revenu global.

Airbus supprime 1 164 postes en Europe

Turbulences sur l’Emploi par  Valérie Forgeront

Le groupe Airbus annonce la suppression de 1 164 postes en Europe, dont des centaines en France. Il compte aussi fermer le site de Suresnes près de Paris. FO demande que ce plan s’accompagne d’un traitement social exemplaire.