L’accord : Emploi des personnes handicapées

Emploi et Salaires

Dans le secteur sanitaire et social à but non lucratif, les fédérations FO, CGT, CFDT, CFTC et CGC ont signé le 7 septembre avec les employeurs (Croix-Rouge française, Fehap, Syneas) un sixième accord pour développer l’emploi des personnes handicapées sur la période 2016-2020. Les signataires se sont fixé l’objectif d’atteindre le taux d’emploi de personnes handicapées de 6 % prévu par la loi. Outre un volet embauche, l’accord prévoit des mesures sur l’insertion ou le maintien dans l’emploi.

Sur le même sujet

40% des seniors handicapés dans leur quotidien

Le chiffre de la semaine par Michel Pourcelot

40 % de Français âgés de 60 ans et plus, vivant à leur domicile, ne pouvaient plus accomplir les actes banals du quotidien en 2015, selon des chiffres de la Drees, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, publiés le 1er juin 2018.

Un militant sourd en stage « découverte FO »

Toute l’actualité par Patrick Privat

Comme toute organisation de salariés qui se respecte, FO offre à ses adhérents la possibilité de suivre des formations syndicales. Il en est ainsi du stage « Découverte FO », dont le but est de saisir le rôle et la place du syndicat sur le lieu de travail et dans la société. Ce stage s’adresse à tous (...)