Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

L’accord : revalorisation des salaires minimaux de la sidérurgie

Entre Militants

FO Métaux a signé l’accord de revalorisation des salaires minimaux de la sidérurgie pour 2015. Les salaires des trois coefficients les moins élevés augmentent de 0,9 % et celui du plus haut coefficient de 0,6 %. La valeur du point servant au calcul de la prime d’ancienneté augmente aussi de 0,9 % (à 4,65 euros) au 1er avril. Le plafond de la prime vacances passe de 795 à 800 euros. De plus, un droit est ouvert à quatre jours d’absence payés, en cas de mariage ou de Pacs, sans condition d’ancienneté.

Je viens d’être embauché, comment est fixé le montant de mon salaire ?

Salaire

Le salaire de base est la rémunération dite stable du cadre, il correspond à sa durée de travail (à l’exception du salaire des cadres au forfait). Le salaire de base est fixé librement par l’employeur et le cadre sous réserve de respecter le Smic, le salaire minimum conventionnel et le principe « à (...)

Les allocations chômage doivent-elles être déduites du montant des rappels de salaire en cas de requalification de CDD successifs en CDI ?

Salaire par Secteur juridique

Par un arrêt récent (Cass. soc., 16-3-2016, n°15-11396), la Cour de cassation eut à se prononcer sur l’éventuelle déduction des allocations chômage, perçues par le salarié lors des périodes interstitielles, du montant des rappels de salaire lui étant dû dans le cadre de la requalification de ses contrats (...)

Smicard un jour, smicard (presque) toujours

Salaires par Nadia Djabali