L’accord : Salaires minima dans la grande distribution alimentaire

Entre Militants

FO a signé l’accord sur les salaires minima dans la grande distribution alimentaire. La nouvelle grille reprend les propositions de FO, soit un décrochage du premier niveau de la grille par rapport au Smic et une augmentation des salaires supérieure à l’inflation, avec un rattrapage sur deux années. En incluant le paiement des temps de pause (5 %), le salaire minimum garanti dans la branche atteint 1 531,99 euros brut, contre 1 457,52 euros pour le Smic. L’accord sera applicable au 1er mai 2015.

Un SMIC jeunes pour un vieux patronat !

Emploi et Salaires

Après Hartz, Balladur (CIP), Villepin (CPE), Pascal Lamy, voici M. Gattaz qui entend ressusciter un Smic jeunes ! Une telle proposition est indécente et sera combattue par Force Ouvrière.

L’accord : Secteur de la coiffure

Entre Militants

La FGTA FO a signé l’accord sur les salaires 2015 dans le secteur de la coiffure. Après une longue négociation entamée en début d’année, les discussions ont abouti le 8 juillet. L’accord porte le premier niveau de rémunération à 27 euros au-dessus du Smic et entérine une augmentation comprise entre 0,81 % (...)