L’accord : transports routiers de marchandises

Entre Militants

Dans les transports routiers de marchandises, un accord signé le 3 novembre 2015 par les partenaires sociaux, dont FO, prévoit la revalorisation des salaires minimaux au 1er janvier 2016. La réévaluation des grilles salariales de la convention collective nationale va se traduire par une hausse de 2,146 % d’une grande partie des coefficients. Les premiers (ouvriers et employés) seront revalorisés de 2,65 %.

Le salaire horaire à l’embauche des ouvriers roulants et sédentaires est revalorisé à 9,68 euros.

Mory Global, dépôt de plainte

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par Transports et logistique

La Fédération des Transports et de la Logistique FO/UNCP fait savoir qu’elle a déposé plainte le lundi 20 avril 2015 : à l’encontre de Monsieur André Lebrun, Madame Delphine Inesta et Monsieur Renaud Sueur, en leur qualité de membre du Comité de Surveillance de la société Mory Global, du chef (...)

Jean-Claude Mailly dénonce les mauvais choix du gouvernement