L’AFOC en tête dans l’Indre chez le bailleur social Scalis

L’Élection

FO est arrivée en tête dans l’Indre chez le bailleur social Scalis dans le cadre des élections des représentants des locataires HLM, qui se déroulaient du 18 au 30 novembre.

Avec une participation en hausse par rapport à 2010, l’AFOC, forte de ses 765 suffrages recueillis, se place loin devant les deux structures associatives qui se présentaient. Les représentants FO siégeront pendant quatre ans au sein du conseil d’administration du bailleur.

Voir en ligne  : AFOC - Associations FO Consommateurs - Site

Défense du logement social

Elections HLM 2018 par AFOC

Pour l’AFOC, le logement social n’est pas un bien comme les autres. C’est un bien de première nécessité, comme l’eau, l’énergie et la nourriture.

Le logement social de plus en plus nécessaire aux ménages modestes

Consommation par  Valérie Forgeront

Le 76e congrès de l ’Union sociale de l’habitat (USH), qui fédère 742 bailleurs sociaux, se tenait du 22 au 24 septembre à Montpellier. Ce grand rendez-vous annuel, auquel participe FO, est l’occasion d’apprécier l’état du logement social. Les organismes HLM gèrent ainsi 4,4 millions de logements et (...)

Un grand ELAN en arrière

Communiqué de FO par Nathalie Homand

Force Ouvrière condamne la mesure votée par l’Assemblée nationale vendredi 1er juin décidant le passage de 100% à 10% de logements accessibles aux personnes handicapées dans la construction neuve.