L’alerte : Delphi France à Périgny

Emploi et Salaires

FO Métaux dénonce la fermeture, annoncée en CCE le 4 mai, du site Delphi France à Périgny, qui emploie 320 salariés. L’équipementier automobile prétexte une perte de volume de production et la volonté des actionnaires de produire dans des pays à bas coûts. FO s’insurge contre cette « stratégie de délocalisation qui sert à remplir les poches des actionnaires, alors que le groupe génère des bénéfices depuis de nombreuses années », et soutiendra les syndicats dans leur combat pour maintenir l’emploi.

Castorama : FO ne signe pas le plan social

Emploi et salaires par Clarisse Josselin

FO a refusé de signer mi-juillet deux accords qui entérinent la fermeture de onze magasins Castorama et Brico Dépôt et suppriment près de 800 postes. Le syndicat conteste le motif économique avancé par la direction.

Allia : chronique d’un plan social inacceptable

Emploi par  Valérie Forgeront

Les salariés de deux usines de la société Allia fabricant de sanitaire et propriété du groupe suisse Geberit combattent depuis des mois la volonté de la direction de fermer les deux sites. 256 emplois sont sur la sellette à Digoin (Saône-et-Loire) et à La-Villeneuve-au-Chêne (Aube). Si grâce aux erreurs (...)