L’alerte : Raffinerie Saint-Louis Sucre de Marseille

Entre Militants

À la raffinerie Saint-Louis Sucre de Marseille, FO a refusé de signer le plan de départ volontaire proposé par la direction dans le cadre de la suppression de 77 postes sur 129. Les autres organisations syndicales ont décidé de valider ce plan. « Les salariés concernés vont clairement souffrir de l’insuffisance du plan, notamment sur le volet des retraites complémentaires, estime la FGTA FO. Cette signature rend extrêmement incertain l’avenir des 52 emplois restant sur le site. »

Sur le même sujet

Retraite complémentaire : Déclaration Force Ouvrière au Conseil d’administration de l’Arrco du 21 octobre 2015

Lettre @ Secteur Retraites du 23 octobre 2015 - n°94 par Secteur Retraites

En cohérence avec son refus d’accepter la trame de l’accord proposé le 16 octobre, FO ne présente pas de candidat à la présidence paritaire du conseil de l’Arrco.
En premier lieu, pour FO, les propositions acceptées par une majorité d’organisations changent totalement la nature des régimes. De (...)

Le Gouvernement confirme le transfert du recouvrement des cotisations Agirc Arrco vers les URSSAF, FO dénonce un projet dangereux

Communiqués de FO par Michel Beaugas, Secteur Retraites

Le Gouvernement a confirmé ce jeudi 29 septembre que le transfert du recouvrement des cotisations Agirc Arrco vers les URSSAF aura bien lieu le 1er janvier 2023 pour les entreprises soumises au versement annuel unique (9 170 entreprises, soit 5,6 millions de salariés) et au 1er janvier 2024 pour les autres.