L’alerte : Raffinerie Saint-Louis Sucre de Marseille

Entre Militants

À la raffinerie Saint-Louis Sucre de Marseille, FO a refusé de signer le plan de départ volontaire proposé par la direction dans le cadre de la suppression de 77 postes sur 129. Les autres organisations syndicales ont décidé de valider ce plan. « Les salariés concernés vont clairement souffrir de l’insuffisance du plan, notamment sur le volet des retraites complémentaires, estime la FGTA FO. Cette signature rend extrêmement incertain l’avenir des 52 emplois restant sur le site. »

Sur le même sujet

Le paritarisme sur la sellette ?

Retraite par Françoise Lambert

« Les négociations, ce n’est jamais facile, mais là on peut dire qu’elles sont de plus en plus observées et sous contrainte ! », remarque Philippe Pihet, Secrétaire confédéral FO, vice-président de l’Arrco et chef de file de la délégation FO dans la négociation sur les retraites (...)

Suivi de la demande de retraite complémentaire sur Internet

Retraite par Secteur Retraites

Les salariés du secteur privé peuvent désormais demander leur retraite complémentaire en ligne et suivre le traitement de leur dossier sur le site internet de l’Agirc-Arrco. Après avoir créé leur compte personnel, ils pourront ensuite se connecter à leur espace personnel pour suivre le traitement de leur demande en temps réel.

Yves Veyrier, secrétaire général de FO : « J’invite et j’appelle solennellement à ce que le premier ministre appuie sur le bouton stop »

BFM Business le 7 janvier 2020 par Yves Veyrier

« Ce mardi 7 janvier, Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière, est revenu sur les "compromis" qu’Édouard Philippe était prêt à faire au sujet de la réforme des retraites dans l’émission Good Morning Business présentée par Christophe Jakubyszyn et Hedwige Chevrillon. » BFM Business

Énergie : Du biocarburant à la Mède ? Pourquoi pas pour FO

Emploi et Salaires

La raffinerie de la Mède, qui appartient au groupe Total, pourrait devenir une bioraffinerie, une nouvelle plutôt encourageante pour FO. Cette transformation donnerait une pérennité de 15 à 20 ans au site selon la direction, qui assure souhaiter conserver les personnels et maintenir les (...)