Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

L’allocation de solidarité aux personnes âgées revalorisée à hauteur de 800 euros

Lettre @ Secteur Retraites du 31 octobre 2014 – n°75 par Secteur Retraites

Le décret du 20 octobre 2014 revalorise l’ASPA à compter du 1er octobre 2014. Son montant passe pour son maximum de 792 à 800 euros par mois pour une personne seule (+8 euros) et de 1 229 à 1 242 euros par mois (+13 euros) pour un couple. La mesure s’appliquera aux allocations dues à compter du 1er octobre, versées début novembre. Rappelons que l’ASPA remplace, depuis le 1er janvier 2006, le « minimum vieillesse ». Accordée sous condition de ressources, elle est destinée à assurer un minimum de revenus aux personnes âgées d’au moins 65 ans (ou ayant atteint l’âge légal de départ en retraite en cas d’inaptitude au travail ou de situations assimilées.). Cette revalorisation exceptionnelle qui concerne plus de 550 000 retraités, sera prise en charge par le Fonds de solidarité vieillesse. Le coût annuel de 50 millions d’euros est déjà intégré au PLFSS pour 2015.

Décret n° 2014-1215 du 20 octobre 2014 portant revalorisation de l’ASPA

Circulaire CNAV N°2014-53 du 30 octobre 2014

Voir en ligne  : Lettre @ Secteur Retraites du 31 octobre 2014 – n°75 [PDF]

Éditorial - Ne confondons pas syndicalisme et cogestion !

Retraite par Philippe Pihet, Secteur Retraites

La loi « garantissant l’avenir et la justice du système de retraites » est maintenant promulguée. Notre organisation s’est exprimée, y compris par des manifestations, quant à la justice que représentait ce sixième allongement de la durée d’activité en 20 ans.
Les salariés, aujourd’hui âgés de plus de 55 (...)

Plaquette UCR-FO

Retraite

Projet de loi autonomie : La position de l’UCR-FO à propos du projet de loi Delaunay