TPE FO - Mode d’emploi de l’application

Election TPE du 22 mars au 6 avril

Article publié dans le cadre de la campagne Election TPE du 22 mars au 6 avril

Chaque adhérent peut se connecter, avec son smartphone, à l’appli TPE FO, sur les stores (Apple Store et Play Store) ou via le lien suivant : tpe.force-ouvriere.fr .

Cette application décrit les démarches à effectuer, tant par l’adhérent que par son ou ses « votants » jusqu’au vote FO.

L’appli TPE FO permet à chaque adhérent d’envoyer très facilement un message type, qu’il peut personnaliser à un ou une, deux, trois… de ses connaissances électeurs/trices TPE (« ses votants »).

L’idéal est que les « votants » se connectent eux-mêmes à l’appli TPE FO en tant qu’électeur : l’adhérent FO qui les a sollicités pourra s’assurer de l’avancement de leurs démarches dans le processus électoral.

Sur l’appli, l’électeur (« le votant ») aura accès à la plateforme « Avantages » et aux dernières infos syndicales spécifiques aux TPE.

Pour l’adhérent

Etape 1 : Téléchargez l’application

Téléchargez l’application sur les stores (Apple Store et Play Store) ou via le lien suivant : tpe.force-ouvriere.fr .

Etape 2 : Connectez-vous en tant qu’adhérent

Etape 3 : Vous arrivez à présent sur la page principale de l’application.

La première des alertes vous invite à créer votre réseau de votants.

En cliquant sur cette alerte, la page vous indique « Quand ? », « Quoi faire ? » et « Quel message ? ».

Là est tout l’intérêt de cette application (ce sera pour chaque action suivante du processus, le même principe) : il vous est proposé de partager le message, correspondant à l’alerte, à vos contacts électeurs TPE.

L’action « Je partage le message » vous permet d’envoyer le message type (par sms, WhatsApp, mail, …), message que vous pouvez également personnaliser.

IMPORTANT : l’idéal est que votre contact se connecte (télécharge) l’application en tant qu’électeur (ce qui lui est proposé à la fin de chaque message), car ainsi vous serez liés via l’application.

Vos contacts, une fois connectés à (ayant téléchargé) l’application, apparaîtront dans votre rubrique « mes votants »

Vous pourrez alors suivre l’avancement de chacun et les relancer au besoin jusqu’au vote FO (22 mars au 4 avril) !

Pour l’électeur (le votant)

L’électeur se connecte à l’application

L’électeur se connecte à l’application (la télécharge) simplement avec son adresse mail, en créant son compte, quand vous l’y aurez invité.

Vous pourrez le suivre sur votre application (rubrique « Mes votants »).

Via l’application l’électeur TPE (le votant) aura accès aux diverses informations relatives à l’élection (Mon vote), au Pass Solidarité TPE, aux actualités (issues du site inFO-TPE.fr).

Pour télécharger l’appli :

Apple Store : https://apps.apple.com/fr/app/tpe-fo/id1552681655
 Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.forceouvriere.infotpe
 ou via le lien suivant : http://tpe.force-ouvriere.fr/

Plus dans la campagne Election TPE du 22 mars au 6 avril
Tous les articles de la campagne

80 000 masques pour les salariés de la poissonnerie

Coronavirus / Covid19 par FGTA-FO

À la demande de la FGTA-FO, l’association du paritarisme de la poissonnerie a libéré des fonds pour acheter des boîtes de masques afin de protéger les salariés du secteur dans la perspective du déconfinement.

Élections TPE : tous les adhérents associés à la campagne FO

Election TPE du 22 mars au 6 avril par  Valérie Forgeront

La campagne FO pour les élections TPE en 2020 ? « C’est parti ! », confirme la confédération. Dans le cadre de la préparation à ce scrutin qui se déroulera du 23 novembre au 6 décembre et dont le résultat servira notamment à affiner le calcul de la représentativité des organisations syndicales, Force Ouvrière a prévu diverses actions.

L’élection TPE bat son plein : chaque jour et chaque voix comptent jusqu’au 6 avril !

Election TPE du 22 mars au 6 avril

Le scrutin de l’élection TPE a débuté ce lundi 22 mars. Il reste encore quelques jours, jusqu’au 6 avril prochain précisément, pour décrocher un maximum de voix. Après un tour dans les départements, aujourd’hui, mercredi 24 mars, c’est avec les militants FO de l’URIF, dont leurs Secrétaires généraux des Unions départementales de Paris et du Val d’Oise, Gabriel Gaudy et Vincent Vilpasteur, que le Secrétaire général de Force Ouvrière, Yves Veyrier, tractait dans Paris.