L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités en Isère

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Ce sont 25 adhérents de l’UDR 38 qui se sont réunis le 30 mai dans les locaux de l‘UD FO.

Paul Barbier du BN de l’UCR, invité pour l’occasion, a précisé les revendications des retraités ainsi que fait un tour d’horizon de la situation sociale.

Dans la riche discussion qui a suivi, les participants ont demandé des précisions sur la retraite par points, le processus des ordonnances, le taux de réversion, les crédits d’impôts auxquels échappent des retraités, les conditions de travail des aides à domicile, le référencement des mutuelles dans la fonction publique…

Plusieurs intervenants sont revenus sur l’autonomie ainsi que sur la maltraitance. A ce sujet Paul Barbier a rappelé que les responsables sont les ARS qui imposent aux Ehpad des budgets qui ne permettent pas le recrutement de personnels qualifiés.

En conclusion, Pascal Costarella rappelle que l’UDR FO 38 tient toute sa place dans les réunions intersyndicales du « groupe des 9 » en Isère et propose à l’assemblée d’adresser une lettre aux candidats aux législatives leur demandant de se prononcer contre l’augmentation de la CGS.

La matinée s’est conclue dans la convivialité.

Union Confédérale des Retraités-FO L’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière rassemble tous les adhérents FO retraités des secteurs privé et public et nationalisé.