L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités d’Isère

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Pascal Costarella ouvre la séance et excuse Jean-Pierre Gillquin, secrétaire de l’UD, retenu par une réunion à Lyon ainsi que Joëlle Ferretti, secrétaire adjointe.

Philippe Beaufort, secrétaire adjoint de l’UD, souhaite la bienvenue à l’Assemblée Générale (AG).

Il souligne que l’austérité vécue par tous s’aggrave, en effet l’année 2018 commence très mal avec 1,7% d’augmentation de la CSG donc une baisse des retraites et toutes les augmentations de la vie courante, gaz, essence…

Il rappelle que les élections de la Fonction Publique auront lieu fin décembre et que toutes les forces sont nécessaires à leur bon déroulement.

Un hommage a été rendu aux camarades disparus, Serge Mouet ; Roger Millier et Michel Meunier.

Sur le même sujet

Non à la baisse des pensions : journée d’actions des retraités le jeudi 15 mars 2018

Union confédérale des retraités FO par Secteur Retraites

Les neuf organisations syndicales et associatives de retraités1 se sont rencontrées en ce début d’année. Elles ont décidé de maintenir la pression afin de répondre à l’émoi suscité par l’application de la CSG. Le jeudi 15 mars 2018, elles diront : « Non à la hausse de la CSG, Non à la baisse des pensions ! ».

Fusion des régimes Agirc-Arrco, ce qui va changer à partir du 1er janvier 2019

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Le 1er janvier 2019, les deux régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco fusionnent en un seul régime, le régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire. Celui-ci résulte de l’accord national interprofessionnel du 30 octobre 2015 relatif aux retraites complémentaires Agirc-Arrco-Agff auquel Force Ouvrière, qui n’a pas accepté tant les mesures mises en œuvre relatives à l’équilibre financier des régimes que celles relatives à la remise en cause de leur pérennité, a refusé d’apposer sa signature.