L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités d’Ille-et-Vilaine

, Union Confédérale des Retraités-FO

Recommander cette page

Nous avons constitué une Commission Exécutive de 24 membres. Après avoir rappelé toutes les atteintes au pouvoir d’achat des retraités année après année, nous avons insisté et condamné l’augmentation de 1,7 point de l’impôt CSG. Si les cotisations sociales ouvrent des droits, l’impôt n’en donne pas. Si nos anciens ont créé, en 1945, un système basé sur les cotisations sociales, c’est précisément pour mettre la Sécurité sociale à l’abri des gouvernants et du capital financier.

Nous nous insurgeons contre les récentes déclarations du ministre de la Santé qui considère que 30% des dépenses de santé sont inutiles.

Nous nous associons à l’alerte sur la situation dramatique des Ehpad, tant pour les résidents que pour les personnels et nous revendiquons l’application immédiate de la norme recommandée par le Plan Grand Age de 2006 : un personnel pour un résident.

L’UDR-FO 35 vient de tenir une conférence de presse avec nos camarades FO de l’Action sociale, des hospitaliers et des territoriaux. Ouest-France l’a relaté honnêtement.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés