L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités d’Ille-et-Vilaine

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Nous avons constitué une Commission Exécutive de 24 membres. Après avoir rappelé toutes les atteintes au pouvoir d’achat des retraités année après année, nous avons insisté et condamné l’augmentation de 1,7 point de l’impôt CSG. Si les cotisations sociales ouvrent des droits, l’impôt n’en donne pas. Si nos anciens ont créé, en 1945, un système basé sur les cotisations sociales, c’est précisément pour mettre la Sécurité sociale à l’abri des gouvernants et du capital financier.

Nous nous insurgeons contre les récentes déclarations du ministre de la Santé qui considère que 30% des dépenses de santé sont inutiles.

Nous nous associons à l’alerte sur la situation dramatique des Ehpad, tant pour les résidents que pour les personnels et nous revendiquons l’application immédiate de la norme recommandée par le Plan Grand Age de 2006 : un personnel pour un résident.

L’UDR-FO 35 vient de tenir une conférence de presse avec nos camarades FO de l’Action sociale, des hospitaliers et des territoriaux. Ouest-France l’a relaté honnêtement.

Travail, impôts, santé, conso : ce qui change en 2018

Nouvelle année par Nadia Djabali

De nombreuses mesures sont entrées en vigueur le 1er janvier 2018. Des onze vaccins obligatoires à la hausse du prix du gaz et des timbres en passant par l’impôt sur la fortune immobilière, la mise en place de dispositions des lois Sapin 2 et El Khomri sans oublier les ordonnances réformant le Code du travail. Inventaire non exhaustif.

Hausse de la CSG : les retraités dans la rue le 15 mars

Retraite par Françoise Lambert

Les retraités seront mobilisés le 15 mars à l’appel de l’Union confédérale des retraités FO et de huit autres organisations de retraités. Ils protestent contre la hausse de la CSG et la baisse de leur pouvoir d’achat. Les retraités sont aussi invités par « le groupe des neuf » à participer à la journée de grève et de manifestations pour la défense du service public et de la fonction publique, prévue le 22 mars.