L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités de Charente

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

L’Assemblée générale de l’UDR FO de Charente s’est réunie le 12 mai dernier en présence d’une trentaine d’adhérents, de Patrick Gardin secrétaire de l’UD FO et de Paul Barbier, membre du bureau national de l’UCR-FO.

En tout état de cause, l’UDR FO 16 continuera à agir en toute indépendance pour la satisfaction des revendications et les valeurs de l’UCR-FO : défense des droits des retraités et de leurs ayants droit, défense des régimes de retraite par répartition, défense de la protection sociale collective et solidaire organisée par la Sécurité sociale… en vue d’éradiquer toutes les situations de reculs des droits sociaux, de précarité, d’insécurité sociale et financière.

L’UDR FO 16 se félicite des mobilisations organisées nationalement par 9 organisations de retraités.

Ces mobilisations, comme celles des salariés, concrétisent la volonté des retraités de ne pas se laisser enfermer dans la régression sociale qui leur est imposée et n’a d’autre but que mettre la question des droits sociaux au cœur des débats et de toutes les préoccupations.

Union Confédérale des Retraités-FO L’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière rassemble tous les adhérents FO retraités des secteurs privé et public et nationalisé.