L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités du Nord du 13 juin 2017 à Neuville-Saint-Rémy

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

C’est devant la quasi-totalité des Délégués-es, représentant les 22 Associations et Sections Fédérales composant l’UDR du Nord, soit près d’une soixantaine de camarades mandatés par les quelque cinq mille adhérents-es retraités-es FO du Nord, ainsi que les invités-es Didier Hotte, Secrétaire général-adjoint de l’UCR, Jean François Duflo, Secrétaire général de l’UDFO du Nord et Lionel Meuris, Jacques Vélu et Angélique Roussel représentant l’UL de Cambrai, José Castro au titre de la CGAM que se sont ouverts les travaux de l’Assemblée Générale sous la présidence du représentant du bureau national Didier Hotte.

Jean François Duflo pour l’UD a remercié les retraités militants pour leur investissement bénévole dans l’organisation notamment lors des campagnes électorales dont celle des TPE et rappelé tous les outils mis à disposition des militants par l’UD.

Didier Hotte pour l’UCR a conclu l’AG en soulignant les mesures annoncées par le nouveau gouvernement, nouvelle réforme des retraites, augmentation de la CSG après celle de la TVA entre autres qui nécessitent la poursuite de la mobilisation des retraités dont le pouvoir d’achat ne cesse de s’amenuiser, il évoque l’automne pour une future mobilisation dont les modalités restent à définir en commun.

Jean Pierre Laviéville a clôturé cette AG mobilisatrice en citant Guillaume le Taciturne qui disait : Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni d’aboutir pour persévérer.

Union Confédérale des Retraités-FO L’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière rassemble tous les adhérents FO retraités des secteurs privé et public et nationalisé.