L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités de Paris

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

L’Union des retraités Force Ouvrière de Paris a tenu son Assemblée Générale le 29 juin 2017 en présence de Didier Hotte, Secrétaire général-adjoint de l’UCR FO. Devant une trentaine de retraités, il a pu évoquer la situation politique au lendemain des élections législatives et les menaces de nouvelle baisse de pouvoir d’achat qui pèsent sur les retraités, du fait de l’augmentation de 1,7% de la CSG.

Fusion des régimes Agirc-Arrco, ce qui va changer à partir du 1er janvier 2019

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Le 1er janvier 2019, les deux régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco fusionnent en un seul régime, le régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire. Celui-ci résulte de l’accord national interprofessionnel du 30 octobre 2015 relatif aux retraites complémentaires Agirc-Arrco-Agff auquel Force Ouvrière, qui n’a pas accepté tant les mesures mises en œuvre relatives à l’équilibre financier des régimes que celles relatives à la remise en cause de leur pérennité, a refusé d’apposer sa signature.