Retraite

L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités de l’Allier

, Union Confédérale des Retraités-FO

Recommander cette page

L’Union Départementale des Retraités Force Ouvrière de l’Allier vient de tenir son assemblée le 18 octobre 2017 dans les locaux de l’UD FO, sous la présidence d’Alain Tharagonnet, Secrétaire Général.

Les retraités FO avaient invité Didier Hotte, Secrétaire Général-Adjoint de l’Union Confédérale des Retraités FO. Ils ont évoqué l’inquiétude et la colère provoquées d’une part par la hausse de la CSG (1,7 point, soit près de 25% d’augmentation !) qui frappe particulièrement les retraités, et d’autre part la baisse continue de leur pouvoir d’achat bloqué depuis 4 ans. Baisse due à la CASA (0,3%) que seuls les retraités financent, la suppression de la 1/2 part accordée aux veuf.v.e.s et de plus, la fin de l’exonération du revenu imposable de la majoration de pension aux retraités ayant élevé au moins 3 enfants !

La revalorisation de 0,8% accordée au 1er octobre sera, en tout état de cause, effacée par la hausse de la CSG citée plus haut, avec en plus, la perspective d’une année blanche en 2018 sur les pensions !

Rappelons que les retraités revendiquent également pour la défense des retraites des actifs, futurs retraités ne l’oublions pas !

Ils se sont félicités du succès de la journée d’action du 28 septembre dernier à l’appel de 9 organisations de retraités. De plus une semaine d’action est programmée du 6 au 11 novembre prochains prévoyant, entre autres, de s’adresser aux députés et sénateurs à la veille du vote du budget.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément