L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités de l’Ain

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Le 6 avril 2018 s’est tenue la 27e Assemblée Générale de l’Union Départementale des Retraités Force Ouvrière de l’Ain à Saint-Etienne du Bois. Didier Hotte, Secrétaire général-adjoint de l’UCR-FO, nous a fait le plaisir de présider cette assemblée qui réunissait une trentaine de camarades.

Le rapport d’activité a souligné la colère qui monte chez les retraités et qui touche également les étudiants et les cheminots. Le problème de la perte d’autonomie a également été évoqué ainsi que la nécessité de défendre les services publics.

Nous avions trois invités à cette AG : Denise Valençon des Services publics et de santé qui nous a parlé de la mobilisation du personnel des Ehpad les 30 janvier et 15 mars, Frédéric Refouvelet des Finances publiques qui a fait le point sur la dématérialisation en cours et les suppressions de postes et Franck Stempfler, Secrétaire générale d’UD.

Une motion de soutien aux cheminots en grève a été votée à l’unanimité.

Union Confédérale des Retraités-FO L’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière rassemble tous les adhérents FO retraités des secteurs privé et public et nationalisé.