L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités de l’Isère

, Union Confédérale des Retraités-FO

Recommander cette page

Il faut s’arque-bouter sur le maintien du pouvoir d’achat… C’est le cri du cœur de Bernard qui résume le sentiment des 25 retraités FO réunis ce 20 juin à la Bourse du Travail !

Pour Alain Collard, membre du Bureau national de l’UCR, qui a animé les débats, l’augmentation de la CSG, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ! Il a développé les revendications de FO, reprises par le « groupe des 9 » (sans la CFDT et l’UNSA…), qui toutes s’articulent autour de la préservation du modèle social républicain que gouvernement et patronat veulent remettre en cause.

Le débat a montré la nécessité d’amplifier l’information et la mobilisation des retraités en relation avec les actifs.

Des décisions pour mieux s’organiser ont conclu la réunion :

- coordination du Comité Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (organisme consultatif pour les personnes handicapées et les personnes âgées) : Alain Puel et Gérald Givone.
- en relation avec l’UD, rédaction d’un communiqué et conférence de presse afin d’informer du refus des présidents du SMTC et de la SEMITAG de recevoir une délégation à propos de l’augmentation (+ de 200% !) de l’abonnement des transports de l’agglomération grenobloise.
- après le congrès de l’UD du 20 septembre, Pascal Costarella représentera l’UDR à la CE de l’UD.