L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités de l’Isère

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Il faut s’arque-bouter sur le maintien du pouvoir d’achat… C’est le cri du cœur de Bernard qui résume le sentiment des 25 retraités FO réunis ce 20 juin à la Bourse du Travail !

Pour Alain Collard, membre du Bureau national de l’UCR, qui a animé les débats, l’augmentation de la CSG, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ! Il a développé les revendications de FO, reprises par le « groupe des 9 » (sans la CFDT et l’UNSA…), qui toutes s’articulent autour de la préservation du modèle social républicain que gouvernement et patronat veulent remettre en cause.

Le débat a montré la nécessité d’amplifier l’information et la mobilisation des retraités en relation avec les actifs.

Des décisions pour mieux s’organiser ont conclu la réunion :

coordination du Comité Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (organisme consultatif pour les personnes handicapées et les personnes âgées) : Alain Puel et Gérald Givone.
 en relation avec l’UD, rédaction d’un communiqué et conférence de presse afin d’informer du refus des présidents du SMTC et de la SEMITAG de recevoir une délégation à propos de l’augmentation (+ de 200% !) de l’abonnement des transports de l’agglomération grenobloise.
 après le congrès de l’UD du 20 septembre, Pascal Costarella représentera l’UDR à la CE de l’UD.

Union Confédérale des Retraités-FO L’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière rassemble tous les adhérents FO retraités des secteurs privé et public et nationalisé.