L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités du Puy-de-Dôme

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Le 22 février dernier a eu lieu dans les locaux de l’UD FO, l’assemblée générale de l’UDR FO en présence de Frédéric Bochard, secrétaire général de l’UD FO 63 et de Paul Barbier, membre du Bureau national de l’UCR FO.

Il s’agissait de remettre en route l’UDR qui était en sommeil depuis quelques années.
L’objectif a été atteint puisqu’un bureau de 11 membres a été constitué avec à sa tête deux secrétaires générales, Martine Morel et Martine Neny-Slama.

Et, elles ne seront pas trop de deux, tant les revendications des retraités sont nombreuses, ce qu’a rappelé Paul Barbier en insistant sur les mobilisations à venir : les 15 et 22 mars contre la hausse de la CSG, pour la défense des Ehpad et des services publics.

Pouvoir d’achat : une problématique transgénérationnelle

Economie par Françoise Lambert

D’un côté, des jeunes adultes qui ont du mal à trouver un emploi et qui n’ont pas les moyens de se loger, de l’autre des personnes âgées qui peinent à payer leur hébergement en maison de retraite. Des plus jeunes aux retraités, le pouvoir d’achat reste une question centrale. Elle se pose plus que jamais pour mettre un frein à des situations de pauvreté qui ne passent plus.

Dans 150 villes, les retraités mobilisés !

Communiqué de l’UCR-FO par Union Confédérale des Retraités-FO

Les 9 organisations nationales de retraités appelaient le 8 octobre à se mobiliser pour la revalorisation des pensions en fonction de l’évolution des salaires, la suppression de la CSG, un minimum de pension à hauteur du Smic pour une carrière complète, le maintien et l’amélioration des pensions de (...)