L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités du Bas-Rhin

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Le 13 mars dernier s’est tenue, à Strasbourg, l’AG de l’UDR-FO du Bas-Rhin, sous la présidence de Jean-Claude Salivet, membre du Bureau de l’UCR-FO. Après la partie officielle avec rapports d’activités et financier, l’élection du bureau avec la candidature de deux nouveaux membres, l’Assemblée Générale a débattu des différents sujets d’actualité, la place des retraités dans la société, situation des Ehpad, revenus des retraités, augmentation de la CSG et point sur le régime local d’assurance maladie Alsace Moselle. La séance s’est terminée par un repas convivial.

Pouvoir d’achat : une problématique transgénérationnelle

Economie par Françoise Lambert

D’un côté, des jeunes adultes qui ont du mal à trouver un emploi et qui n’ont pas les moyens de se loger, de l’autre des personnes âgées qui peinent à payer leur hébergement en maison de retraite. Des plus jeunes aux retraités, le pouvoir d’achat reste une question centrale. Elle se pose plus que jamais pour mettre un frein à des situations de pauvreté qui ne passent plus.

Dans 150 villes, les retraités mobilisés !

Communiqué de l’UCR-FO par Union Confédérale des Retraités-FO

Les 9 organisations nationales de retraités appelaient le 8 octobre à se mobiliser pour la revalorisation des pensions en fonction de l’évolution des salaires, la suppression de la CSG, un minimum de pension à hauteur du Smic pour une carrière complète, le maintien et l’amélioration des pensions de (...)