L’Autorité de la Concurrence valide le rachat de Dia France par Carrefour

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

« Dia supermarket Villeurbanne » par Alexmar983Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Dans un communiqué de la direction de Carrefour, celle-ci indique que la reprise par Carrefour de la société Dia France est validée par l’Autorité de la Concurrence.

Cette reprise est une bonne nouvelle pour les salariés de Dia France. Toutefois, cette décision prévoit que Carrefour se sépare de 56 magasins dans un délai de neuf mois. Quel sera le sort des salariés de ces magasins ?

La FGTA-FO tient à rappeler que, suite à sa forte implication dans le dossier, cette offre de reprise contient une clause sociale qui comprend des engagements sur l’emploi, dont notamment le fait de ne pas pratiquer de suppressions de postes.

Les représentants FO Dia et la FGTA-FO seront extrêmement vigilants quant au respect de cette clause qui doit garantir la préservation des emplois et des droits des salariés.

 Voir en ligne  : FGTA-FO - Nouveau site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

Scandale social chez A2Pas

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Force Ouvrière constate que l’enseigne A2Pas (groupe Auchan) ne respecte pas ses obligations de maintien des droits des salariés de Dia, transférés, selon la décision de l’Autorité De La Concurrence, suite au rachat par le groupe Carrefour

Face à cette situation, FO s’inquiète sur le maintien et les conditions de l’emploi des salariés transférés sur l’enseigne A2Pas.