L’élection : CAF 66

Entre Militants

Avec 72,28 % de représentativité à la CAF 66, FO a progressé et renforcé sa place de syndicat majoritaire lors des élections du 3 mars. Au CE, côté employés, l’équipe obtient les 3 sièges de titulaire et 2 sièges de suppléant. Côté cadres, elle obtient 1 siège de titulaire et 1 siège de suppléant sur 2. Pour les délégués du personnel, chez les employés FO remporte 3 sièges de titulaire et 2 sièges de suppléant sur 4. Chez les cadres, elle obtient 1 siège de titulaire et 1 siège de suppléant sur 2.

Prime d’activité : et l’activité en prime ?

Communiqué de Force Ouvrière par Pascal Pavageau

Sans concertation préalable, le Premier ministre annonce aujourd’hui les modalités de la nouvelle « prime d’activité », en remplacement du « RSA activité » et de la PPE (prime pour l’emploi), une fusion dont le projet avait été annoncé dès le mois de novembre 2014.
Tout en regrettant la méthode, Force (...)

Le non-recours aux droits sociaux : un phénomène silencieux de grande ampleur

Pauvreté par Nadia Djabali

Pourquoi des personnes qui auraient pu bénéficier d’une ou plusieurs aides sociales n’ont-elles pas déposé de dossier ? C’est une des questions posées par le comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques de l’Assemblée nationale. Ce comité a publié fin octobre 2016 un rapport d’information sur l’évaluation des politiques publiques en faveur de l’accès aux droits sociaux.