L’élection : Nestlé Purina Petcare France

Entre Militants

FO a progressé de 10 % aux élections professionnelles chez Nestlé Purina Petcare France par rapport à 2013 et une implantation FO a vu le jour sur le site de Marconnelle (Pas-de-Calais). Forts de ces résultats, les militants FO se sont réunis pour une réunion de travail le 16 avril, avec Christian Chrétier, secrétaire de la Fédération Agriculture et Alimentation (FGTA FO), chargé du secteur pour « souder le groupe, anticiper les négociations et développer le syndicat du groupe Nestlé France ».

Mobilisation historique chez Nestlé

Emploi et salaires par Clarisse Josselin

FO et l’ensemble des organisations syndicales du groupe Nestlé ont appelé tous les salariés français à débrayer le 28 juin pour dénoncer la course à la rentabilité opérée par la direction. La mobilisation a été bien suivie, dans un contexte de cession d’activité, de suppressions de postes et de dégradation des conditions de travail.

Nestlé Purina en France : le Groupe Nestlé, un rouleau compresseur qui continue la suppression des effectifs français !

Toute l’actualité par FGTA-FO

Le plan compétitivité pour Nestlé, encore un moyen de plus pour que cette multinationale et ses actionnaires s’en mettent plein les poches rapidement ! Les ambitions de rentabilité du groupe seront basées sur de grosses économies, pour atteindre l’objectif en 2020, d’augmenter encore de 1,5% à 2,5% leur marge opérationnelle courante. (Actuellement à 16%)

Élections CSE : de nouvelles victoires pour Force Ouvrière

Le dossier du Comité Social et Economique (CSE) par Clarisse Josselin

C’est l’ultime ligne droite pour l’élection des CSE, qui doivent être mis en place avant le 1er janvier 2020. À l’approche de cette date couperet, de nombreuses élections se sont déroulées dans les entreprises. FO a engrangé des succès, fruit du travail de terrain et de sa présence au plus près des salariés.