L’UCR-FO soutien la manifestation nationale du 10 octobre 2015 pour l’abrogation de la réforme des collèges

Communiqué de l’Union Confédérale des Retraités FO par FNEC FP FO, Union Confédérale des Retraités-FO

Le bureau de l’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière soutient la manifestation nationale appelée par la Fédération Nationale de l’Enseignement de la Culture Force Ouvrière (FNECFP/FO) et 12 autres organisations syndicales enseignantes qui exigent l’abrogation des textes de la réforme du collège, rejetée par la majorité des enseignants.

Retraités, nous savons ce que nous devons à l’école républicaine : accès à l’instruction, à la culture, à la connaissance.

Parents et grands-parents, nous savons combien elle est vitale pour le devenir, personnel comme professionnel de nos enfants et petits-enfants.

Les projets de la Ministre de l’Education Nationale vont à l’encontre du respect du droit à l’instruction pour tous et s’inscrit dans le cadres des économies budgétaires entraînées par le pacte de responsabilité.

C’est cette même logique d’austérité imposée qui a conduit aux mesures fiscales (suppression de la ½ part, taxe de 0,3%, etc.) qui appauvrissent les retraites comme les études récentes le confirme et les empêchent d’aider leurs enfants et petits-enfants comme ils le souhaitent.

L’UCR-FO appelle tous ses adhérents à participer à la manifestation nationale du samedi 10 octobre 2015 (à 13h30, station RER Port Royal).

FNEC FP FO Enseignement, Culture et Formation professionnelle

Union Confédérale des Retraités-FO L’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière rassemble tous les adhérents FO retraités des secteurs privé et public et nationalisé.