L’UD des Deux-Sèvres présente à la presse locale sa campagne dans les TPE

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Lundi 2 novembre 2015, Jocelyne Baussant, Secrétaire générale de l’union départementale (UD) FO des Deux-Sèvres, a présenté aux journalistes de la presse locale, la campagne FO pour les élections dans les Très Petites Entreprises (TPE) en 2016.

Jocelyne Baussant a rappelé l’enjeu de cette élection dont les résultats seront déterminants pour sa représentativité au plan national (Interprofessionnel). Interrogée sur le fait de partir si « tôt » en campagne, la secrétaire générale révèle que « c’est très dur de se syndiquer dans les entreprises de cette taille, où les salariés traitent généralement directement avec le patron. Il nous faut donc aller à leur rencontre. » L’objectif premier pour l’UD est de sensibiliser et mobiliser les salariés des TPE sur leurs droits afin qu’ils votent FO.

L’UD a décidé de mettre en place une campagne de proximité et pour cela elle n’a pas lésiné sur les moyens : le mardi 3 novembre une réunion publique s’est tenue à l’union locale de Melle, où les militants sont venus en nombre. Une distribution de tracts a lieu en ce moment même dans tout le centre ville de Niort et sur les marchés pour rencontrer ces salariés et leur parler de leurs droits et ce que FO peut leur apporter. Demain, 5 novembre, les militants de l’UD se rendront devant un centre de formation des apprentis à Niort. Et bien entendu d’autres actions auront lieu tout au long de l’année 2016 comme l’installation d’une permanence dédiée aux salariés des TPE.

Voir en ligne  : UD FO des Deux-Sèvres

Tous les articles de la campagne

Lancement de la campagne FO pour les élections TPE 2016 à Valenciennes

#TPE2016

Le lundi 9 octobre, les militants et militantes FO étaient présents à la réunion organisée par l’Union départementale du Nord et l’Union Locale de Valencienne, dont le thème de la réunion était : « Préparation des élections TPE de décembre 2016 ».
Parmi les présents, 2 conseillers prud’hommes et 3 (...)

Tour de France 2016 : FO en course pour les élections TPE

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Comme chaque année depuis 1980, FO est de la partie au sein de la caravane « publicitaire » et participe, à sa façon, à l’événement sportif populaire par excellence. Comme le souligne l’éditorial du Secrétaire général de la Confédération syndicale, Jean-Claude Mailly, « cet évènement revêt une caractéristique (...)

Élections TPE 2016

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Depuis le 10 mai et jusqu’au 23 mai, les organisations syndicales doivent déposer leurs candidatures en vue des élections TPE (Très petites entreprises) qui auront lieu du 28 novembre au 12 décembre 2016.
Organisées pour la seconde fois (la première en décembre 2012), elles viennent clore le cycle de (...)