L’UD des Deux-Sèvres présente à la presse locale sa campagne dans les TPE

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Lundi 2 novembre 2015, Jocelyne Baussant, Secrétaire générale de l’union départementale (UD) FO des Deux-Sèvres, a présenté aux journalistes de la presse locale, la campagne FO pour les élections dans les Très Petites Entreprises (TPE) en 2016.

Jocelyne Baussant a rappelé l’enjeu de cette élection dont les résultats seront déterminants pour sa représentativité au plan national (Interprofessionnel). Interrogée sur le fait de partir si « tôt » en campagne, la secrétaire générale révèle que « c’est très dur de se syndiquer dans les entreprises de cette taille, où les salariés traitent généralement directement avec le patron. Il nous faut donc aller à leur rencontre. » L’objectif premier pour l’UD est de sensibiliser et mobiliser les salariés des TPE sur leurs droits afin qu’ils votent FO.

L’UD a décidé de mettre en place une campagne de proximité et pour cela elle n’a pas lésiné sur les moyens : le mardi 3 novembre une réunion publique s’est tenue à l’union locale de Melle, où les militants sont venus en nombre. Une distribution de tracts a lieu en ce moment même dans tout le centre ville de Niort et sur les marchés pour rencontrer ces salariés et leur parler de leurs droits et ce que FO peut leur apporter. Demain, 5 novembre, les militants de l’UD se rendront devant un centre de formation des apprentis à Niort. Et bien entendu d’autres actions auront lieu tout au long de l’année 2016 comme l’installation d’une permanence dédiée aux salariés des TPE.

Voir en ligne  : UD FO des Deux-Sèvres

Tous les articles de la campagne

Le Tarn-et-Garonne se mobilise pour les salariés des TPE

#TPE2016

Le 6 novembre dernier, Michel Coulom, secrétaire général de l’Union départementale FO du Tarn-et-Garonne a invité la presse pour le lancement de la campagne de communication à l’intention des salariés des TPE.
« C’est la seconde fois que les salariés des TPE auront la possibilité de donner leur suffrage (...)

#TPE2016 - La grande élection syndicale pour les salariés des Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Après une première fois en décembre 2012, les salariés des TPE voteront de nouveau en décembre 2016 pour donner du poids à leurs droits.
Le résultat de ce vote s’ajoutera aux élections syndicales (délégués du personnel et comités d’entreprise) ayant eu lieu, durant les quatre dernières années, dans les entreprises à partir de 11 salariés. L’ensemble des résultats des votes déterminera le poids, et donc l’influence, de chaque syndicat – sa représentativité – au niveau des branches et au niveau national.