L’Union Confédérale des Retraités-FO soutient les personnels de santé et la manifestation du 7 mars 2017

Communiqué de l’UCR-FO par Union Confédérale des Retraités-FO

Le Bureau national de l’UCR-FO, réuni le 12 janvier 2017, appelle tous les retraités à soutenir l’action des Fédérations FO, CGT et SUD du secteur de la santé et de l’action sociale.

Les retraités sont conscients de l’importance et du rôle que joue l’hôpital dans le maintien en bonne santé des retraités et des personnes âgées. Dans un contexte de marasme économique, de dégradation du pouvoir d’achat des retraités, le recours à l’hôpital est vital pour les retraités.

Plus que l’épidémie de grippe, ce sont les sous-effectifs, les fermetures de lits, de services, d’hôpitaux entiers qui menacent la santé des retraités !

Les retraités soutiendront les travailleurs de la santé !

L’UCR-FO appelle ses adhérents à participer aux actions décidées par les Fédérations Force Ouvrière et en particulier à la manifestation nationale du
7 mars à Paris !

Hôpital : priorités divergentes

Santé par Françoise Lambert, journaliste L’inFO militante

Le Premier ministre Édouard Philippe a lancé mardi 13 février une réforme d’ensemble du système de santé. Parmi les priorités du gouvernement : réformer le financement des hôpitaux et approfondir les regroupements d’établissements. FO Santé rappelle que le maintien d’une réelle offre de soins pour la population passe par le renforcement des budgets, l’arrêt des suppressions de lits et de postes.

Communiqué de soutien au Groupe Hospitalier Paul-Guiraud

Toute l’actualité par Services publics et de Santé

La Fédération Force Ouvrière des Services Publics et des Services de Santé, apporte son entier soutien aux personnels du Groupe Hospitalier Paul-Guiraud et à l’intersyndicale FO – CGT – SUD, qui sont en mouvement de grève depuis le 9 juin 2014.
La situation budgétaire de cet établissement hospitalier, (...)