L’Union Générale des Travailleurs d’Espagne soutient la grève pour les retraites

Actualités par Marjorie Alexandre, Yves Veyrier

AFP7/ZUMA/REA

Madrid, le 3 Décembre 2019

Au nom de mon Secrétaire Général, Pepe Álvarez, et l’ensemble de l’Union Générale des Travailleurs d’Espagne je vous transmets notre appui solidaire et fraternel pour vous souhaiter le plus grands des succès lors de la journée de grève intersectorielle que vous avez convoqué pour le jeudi 5 décembre.

Les régimes de retraite doivent permettre, dans toute l’Europe, une garantie pour les travailleurs de conserver les acquis sociaux qui ont étés conquis de hautes luttes par tout le mouvement syndical, c’est pourquoi nous saluons votre convocation et espérons que votre gouvernement saura écouter la voix des travailleurs.

Nous somme à vos côtés, fraternellement,

Jesús Gallego
Secrétaire de la Politique International UGT

Marjorie Alexandre Secrétaire confédérale au Secteur International, Europe et Migrations

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Retraites - Renforcer et élargir dès maintenant la mobilisation !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération réunissait ce jour l’ensemble de ses fédérations nationales de tous les secteurs d’activité : métallurgie, automobile, aéronautique, chimie, raffineries, pharmacie, textile, agro-alimentaire, grande distribution, restauration, agriculture, commerce, services à la personne, banque, (...)

Retraites : première réaction à l’allocution du Premier ministre

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Le bureau confédéral de FO constate que le Premier ministre a confirmé essentiellement la volonté du gouvernement de mettre en place un régime unique par points supprimant l’ensemble du système existant et ses régimes. Il accélère même le calendrier législatif avec l’annonce d’un projet de loi en conseil des ministres le 22 janvier et sa présentation au parlement fin février.

Yves Veyrier, secrétaire général de FO : « Le régime par points, ça veut dire que c’est le gouvernement qui décidera de la valeur de notre retraite, et ça c’est dangereux »

Radio France Bleu le 27 novembre 2019 par Yves Veyrier

Le secrétaire général de Force Ouvrière a rencontré Édouard Philippe ce lundi sur le projet de réforme des retraites. Le gouvernement veut accélérer le mouvement et présentera les grandes lignes de son projet à la mi-décembre, après la mobilisation du 5 décembre.