Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

La CES refuse le statut d’économie de marché pour la Chine

Dumping social

La Confédération européenne des syndicats a appelé les ministres européens du Commerce à ne pas accorder le statut d’économie de marché à la Chine. Cela « encouragerait un dumping sans limites d’importations chinoises bon marché et aurait un impact immédiat et dévastateur sur un grand nombre de secteurs manufacturiers de l’Union européenne », a déclaré son secrétaire général, Luca Visentini.

Sur le même sujet

Congé de maternité : L’Union européenne a du mal à accoucher

Toute l’actualité

Les gouvernements doivent mettre fin à une impasse qui dure depuis sept ans et s’accorder sur un congé de maternité d’au moins 18 semaines, a déclaré la Confédération européenne des syndicats à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars. La norme européenne actuelle prévoit un congé de 14 (...)

Indonésie : Regain de répression syndicale

International

Les syndicats indonésiens ont été exclus de la négociation sur le salaire minimum et les intimidations et violences contre les syndicalistes se multiplient depuis la grève pour son augmentation, à laquelle des centaines de milliers de travailleurs ont participé le 30 octobre. La Confédération (...)

Annamaria Furlan (CISL) : « Il est nécessaire d’aller vers une Europe qui renforce toujours plus les droits et les protections des travailleurs »

Entretien par Secteur Europe - International

Le Congrès de la CISL (Confédération italienne des syndicats de travailleurs) s’est déroulé du 28 juin au 1er juillet dernier, le thème était : « Pour la personne, pour le travail » – pourquoi avoir choisi ce thème et quels sont les principaux défis que la CISL a voulu affronter ?