La colère : Fnac

Entre Militants

Des salariés de la Fnac ont manifesté le 29 octobre à l’appel de plusieurs syndicats pour défendre leur droit au repos. Ils protestaient contre le lancement de négociations au niveau du groupe sur l’ouverture des magasins le dimanche et jusqu’à minuit dans le cadre des nouvelles « zones touristiques internationales » de la loi Macron. Aucune mesure sur le volontariat, des contreparties financières ou en faveur de l’emploi n’a encore été précisée. FO reste fermement opposée à toute ouverture dominicale.

Fnac : les salariés pas tous logés à la même enseigne

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Le projet d’accord sur le travail du dimanche introduit des inégalités.
La bataille contre la banalisation du travail du dimanche se poursuit. À la Fnac, FO et les syndicats CGT et SUD – plus de 50 % des salariés – ont fait part de leur intention de faire valoir leur droit d’opposition au projet (...)

Profitons de nos dimanches pour lire !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Allons-nous le matin même acheter une chemise avant de partir au travail ? Quelle question stupide !
Un raisonnement pareil ne nous viendrait pas à l’esprit. Et pourtant, des grandes « personnalités » du patronat et malheureusement aussi des parlementaires, voudraient nous faire croire que pour lire un (...)