La communauté douanière en deuil !

Emploi et Salaires par Finances

Communiqué de la Fédération des Finances FO

La Fédération des Finances FO s’associe au deuil qui frappe encore une fois la communauté douanière, avec la disparition dans l’exercice de ses fonctions de leur collègue Pascal Robinson à Toulon.

Elle adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues de la DNRED.

Elle a également une forte pensée pour son collègue blessé, dont elle souhaite un prompt rétablissement.

Ce drame rappelle, s’il en était besoin, les risques encourus par les agents des douanes de la branche surveillance dans l’exercice de leurs missions, et pas seulement depuis le 13 novembre.

La Fédération des Finances FO exige dans ce contexte que les autorités ministérielles mettent sans délai tout en oeuvre pour assurer protection et sécurité aux agents, par une dotation des moyens les plus modernes et les plus performants.

Finances Secrétaire général

Prélèvement à la source : en attendant le mystérieux audit

Fiscalité par  Valérie Forgeront

Le feuilleton continue. Après l’interrogation sur le maintien, le report ou l’annulation du système du prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu dont l’entrée en vigueur était initialement prévue au 1er janvier 2018, le Premier ministre, M. Édouard Philippe a annoncé le 6 juin que la mesure était décalée d’un an.

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.