Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Hommage à un agent de la DGFIP tué dans le cadre d’un contrôle fiscal

Communiqués de FO par Hélène Fauvel, Secteur Economie et Fiscalité

La Confédération CGT-Force Ouvrière, se joint à la Fédération des Finances FO, à la FGF-FO et au Syndicat FO- DGFIP pour exprimer son total soutien à la famille du Chef de brigade décédé hier dans l’exercice de ses fonctions ainsi qu’à sa collègue vérificatrice blessée et aux agents de la DDFIP du Pas-de-Calais chargés de la mission du contrôle fiscal.

Les fonctionnaires chargés des missions de contrôle au ministère des Finances, en particulier à la DGFIP on ne le rappelle jamais assez, peuvent aussi être exposés à des violences verbales ou physiques et faire face à des situations dangereuses dans un contexte économique souvent tendu.

Comme les autres corps de la fonction publique, (Enseignants, soignants, douaniers…) ce sont bien eux les héros du quotidien au contact du public et ils doivent pouvoir tous bénéficier d’une protection fonctionnelle sans faille dans l’exercice de leurs missions de service public.

Hélène Fauvel Secrétaire confédérale au Secteur de l’Economie et du Service Public

Secteur Economie et Fiscalité

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap : FO organise une nouvelle journée nationale « travail et handicap »

Communiqués de FO par Anne Baltazar, Mission handicap confédérale

Même si le nombre de demandeurs d’emploi handicapés a légèrement baissé depuis un an, et même si le taux de chômage des personnes handicapées continue à régresser (à 13 % au lieu de 16 % fin juin 2021), ce dernier reste toujours à peu près le double de celui du tout public, depuis des années.