La Confédération FO soutient la mobilisation des personnels de l’enseignement professionnel !

Communiqués de FO par Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

Fred MARVAUX/REA

FO soutient pleinement la mobilisation du personnel des lycées professionnels qui aura lieu le 18 octobre prochain.

FO demande le retrait du projet de réforme qui vise à transformer les lycées professionnels en centres d’apprentissage, à transformer les diplômes nationaux et à mettre fin au statut particulier des professeurs de lycées professionnels.

FO rappelle que les lycées professionnels sont indissociables de l’Ecole de la république ; cette Ecole qui rassemble, unit, instruit, enseigne et éduque autour de valeurs communes et assure la force d’une nation.

En outre, FO considère indispensable de revaloriser les rémunérations et les carrières de l’ensemble des personnels de l’Education nationale.

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Communiqué intersyndical Retraites : prêts à la mobilisation