La CUT apporte son soutien à la grève pour les retraites

Soutien international par Marjorie Alexandre, Yves Veyrier

©HAMILTON/REA

La CUT-Brésil sympathise avec les travailleurs français en grève contre la « réforme Macron »

Chers camarades,

La CUT-Brésil s’identifie à la grève massive de camarades français contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement actuel à partir du 5 décembre. Ce sont des avancées néolibérales contre le système de protection sociale qui ont conduit à une concentration accrue de la richesse et à la précarité des travailleurs les plus pauvres.

Nous savons à quel point les réformes néolibérales proposées par le monde entier ont été dommageables. Ils ont invariablement entraîné une perte de droits pour les citoyens les plus précaires et des gains pour le capital privé.

Seules l’unité et la solidarité de la classe ouvrière mondiale peuvent arrêter cette vague mondiale conservatrice.

Solidairement jusqu’à la victoire,
Antonio Lisboa
Secretário de Relações Internacionais

Marjorie Alexandre Secrétaire confédérale au Secteur International, Europe et Migrations

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Retraites : étude d’impact – première réaction

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération FO se félicite de la mobilisation de cette journée du 24 janvier, partout en France, qui confirme la détermination intacte contre le projet de régime unique par points, après 50 jours de grèves et manifestations.