La direction de Buffalo Grill bafoue le dialogue social !

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

L’organisation syndicale FO tient à dénoncer le comportement antisocial de la part de la direction Buffalo Grill.

En effet, cette direction est aujourd’hui capable de tout pour atteindre coûte que coûte ses objectifs, jusqu’à même sacrifier ses salariés et ignorer leurs souffrances causées par de mauvaises pratiques managériales et par de mauvaises conditions de travail qu’elle impose.

Conscient de ces dysfonctionnements, FO a tenté d’alerter à de multiples reprises la direction qui ne veut rien entendre et abuse de son pouvoir tout en refusant tout dialogue avec les Instances représentatives du personnel.

De plus, elle se permet de porter atteinte au droit syndical en entravant tous moyens d’actions des représentants du personnel, notamment par de l’intimidation et du harcèlement.

Aujourd’hui, FO Buffalo Grill dit « stop » et s’engage dorénavant dans une phase contentieuse contre cette direction sourde aux appels répétés de la souffrance des salariés des établissements Buffalo Grill.

 Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

Les salariés de Courtepaille en danger

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Suite à l’échec du rachat par LBO (Leverage Buy-Out) mené par Fondations capital, la société Courtepaille est aujourd’hui l’une des entreprises les plus endettées de son secteur avec une dette estimée à 120% de son chiffre d’affaires pour la fin de l’année. En 2015, le fonds de dette ICG (International Capital Gestion) s’est approprié les titres nantis. Au passage, près de 250 salariés ont vu la valeur de leur investissement chuter à 0.