Cérémonie des Molières : les syndicats interpellent la ministre

Les communiqués des fédérations par FASAP FO

Rima Abdul Malak, ministre de la Culture
Eric TSCHAEN/REA

La Fédération des Arts, des Spectacles, de la Presse et de l’Audiovisuel dénonce la réaction de la ministre de la culture lors de la cérémonie des Molières face aux interrogations et aux inquiétudes de nos 2 camarades CGT sur la retraite, la ministre n’a pas voulu une nouvelle fois répondre.

La ministre avait eu connaissance de la question, elle a préféré détourner le sujet en accusant les syndicats d’immobilisme et refus de dialogue, c’est pourtant tout le contraire. Les syndicats du spectacle demandent depuis plusieurs mois des réponses précises sur les retraites pour les salariés du spectacle notamment les salariés intermittents.

Les syndicats n’obtenant aucune réponse lors des réunions où même des rencontres, l’intersyndicale a dû se résoudre à envoyer une lettre ouverte le 21 avril à la ministre pour obtenir des explications.

Le mutisme de la Ministre et son refus d’aborder le sujet ont été prouvés lors de cette cérémonie.

Nous continuons notre lutte et exigeons le retrait de cette loi retraite.

FASAP FO Arts, spectacle, presse, audiovisuel