La Fédération des personnels des services...

Toute l’actualité par Services publics et de Santé

© Frédéric Maigrot/REA

Communiqué de la Fédération des personnels des services publics et des services de santé FO

La Fédération des personnels des services publics et des services de santé FO, dans le cadre du préavis de grève national qu’elle a déposé pour les établissements sanitaires, apporte tout son soutien à l’appel à la manifestation du 14 novembre 2019 pour les revendications légitimes des hospitaliers et notamment à la grève du 21 novembre, journée nationale spécifique pour les manipulateurs de radiologie médicale.

Ceux-ci ne font pas exception à ce que FO constate dans les autres corps de la fonction publique hospitalière, c’est-à-dire le manque d’attractivité de leurs métiers avec une rémunération ne correspondant pas à leurs contraintes d’exercice et à leurs qualifications.

C’est pourquoi, la Fédération continue de soutenir tous les syndicats et les personnels des services qui sont dans l’action pour l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail.

Elle appelle tous ses syndicats à amplifier la résistance partout où les conditions sont réunies.

La Fédération demande à l’ensemble des syndicats FO de soutenir cette journée de grève et de manifestation, qui s’inscrit complètement dans la grève reconductible à partir du 5 décembre 2019.

RÉSISTER – REVENDIQUER – RECONQUÉRIR !

Services publics et de Santé Secrétaire général

Grève des manipulateurs en radiologie de l’hôpital de Mont Saint-Martin (54)

L’accord

Un accord ayant été trouvé avec la direction, les manipulateurs en radiologie de l’hôpital de Mont Saint-Martin (54) ont repris le travail le 28 février, après dix jours de grève à l’appel de FO. Ils réclamaient davantage d’effectifs la nuit et le week-end pour prendre en charge les AVC, un diagnostic (...)