La Fédération des personnels des services...

Service Public par FO SPS

La Fédération des personnels des services publics et des services de santé Force Ouvrière tient à dénoncer avec vigueur l’évacuation par les forces de l’ordre ce matin à 4h45 de la Maternité du Blanc dans l’Indre qui était occupée pacifiquement depuis plusieurs semaines.

Les pouvoirs publics démontrent une fois de plus leur duplicité, au lieu de répondre aux attentes des syndicats, du personnel et de la population pour le maintien d’un service public hospitalier de proximité, ils ont préféré « déloger » les défenseurs des services publics républicains par les forces de l’ordre.

Le maintien de la Maternité du Blanc est viable, elle dessert un bassin de population qui a besoin d’un hôpital local de proximité ayant en son sein l’ensemble des services indispensables à une politique de santé publique.

Le gouvernement veut imposer par la force sa logique comptable de réduction des dépenses publiques en réduisant et en fermant des services publics, aujourd’hui une maternité au Blanc et les exemples se multiplient sur l’ensemble du territoire. L’accélération de la mise en place à marche forcée des groupements hospitaliers de territoires va multiplier les fermetures et restructurations des hôpitaux.

Cette politique est néfaste et ceux qui la prônent prennent une grave responsabilité. Le Président de la République et la ministre de la Santé démontrent par cette politique néfaste qu’ils sont les fossoyeurs de l’hôpital public.

Force Ouvrière prendra toutes ses responsabilités pour défendre l’ensemble des établissements publics de santé et notamment les hôpitaux locaux.

La défense de l’hôpital public vaut bien une grève générale !

RÉSISTER - REVENDIQUER – RECONQUÉRIR !

FO SPS Services publics et de Santé