La Fédération FO-SPS aux cotés des personnels hospitaliers de l’hôpital Pasteur 2 à Nice

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

© Ian HANNING/REA

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé - Force Ouvrière

Dans la nuit du 1er au 2 mars 2021, des personnels affectés au service des urgences de l’hôpital Pasteur 2 à Nice ont été blessés.

La Fédération FO-SPS alertée par le Secrétaire du syndicat FO sur cette situation dramatique, tient à apporter son soutien plein et entier à l’ensemble des personnels de l’établissement et notamment des personnels des urgences, avec une pensée toute particulière pour les blessés.

Au-delà de l’aspect gravissime que revêt cette situation, elle est symptomatique d’une recrudescence d’événements de violence vécus au quotidien par les personnels hospitaliers.

Dans ce moment particulier, la Fédération FO-SPS tient à rappeler à l’ensemble de la population que les agents hospitaliers sont aux services des autres, particulièrement dévoués dans l’exercice de leurs missions de service public. De fait, il est inadmissible et insupportable qu’ils se retrouvent confrontés de plus en plus fréquemment aux situations de violence.

La Fédération FO-SPS réaffirme la nécessité de tout mettre en œuvre pour les protéger par tous moyens appropriés.

Dans ce moment particulièrement difficile et éprouvant, la Fédération FO-SPS adresse ses pensées les plus émues et ses plus sincères souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Ségur de la Santé : quel financement pour de meilleurs moyens et salaires ?

Service Public par  Valérie Forgeront

Ouverte ce 25 mai et censée s’étirer jusqu’à l’été avant l’annonce d’un nouveau « plan » pour la Santé, la grande rencontre entre les professionnels initiée par le gouvernement interroge d’ores et déjà par sa méthode de discussions et la portée des annonces faites en amont par l’exécutif. Participant à ce Ségur national, la fédération FO des personnels des services publics et de Santé (FO-SPS) réitère ses revendications, concrètes, notamment au plan de l’augmentation des salaires.