La Fédération FO-SPS aux cotés des personnels hospitaliers de l’hôpital Pasteur 2 à Nice

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

© Ian HANNING/REA

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé - Force Ouvrière

Dans la nuit du 1er au 2 mars 2021, des personnels affectés au service des urgences de l’hôpital Pasteur 2 à Nice ont été blessés.

La Fédération FO-SPS alertée par le Secrétaire du syndicat FO sur cette situation dramatique, tient à apporter son soutien plein et entier à l’ensemble des personnels de l’établissement et notamment des personnels des urgences, avec une pensée toute particulière pour les blessés.

Au-delà de l’aspect gravissime que revêt cette situation, elle est symptomatique d’une recrudescence d’événements de violence vécus au quotidien par les personnels hospitaliers.

Dans ce moment particulier, la Fédération FO-SPS tient à rappeler à l’ensemble de la population que les agents hospitaliers sont aux services des autres, particulièrement dévoués dans l’exercice de leurs missions de service public. De fait, il est inadmissible et insupportable qu’ils se retrouvent confrontés de plus en plus fréquemment aux situations de violence.

La Fédération FO-SPS réaffirme la nécessité de tout mettre en œuvre pour les protéger par tous moyens appropriés.

Dans ce moment particulièrement difficile et éprouvant, la Fédération FO-SPS adresse ses pensées les plus émues et ses plus sincères souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Sur le même sujet

Personnels de Santé : ils exigent des réponses à la hauteur

InFO militante par  Valérie Forgeront

Des dizaines et des dizaines de milliers de personnels des établissements de Santé, publics et privés, ont quitté leurs services pour descendre dans les rues ce mardi 16 juin à l’appel de plusieurs syndicats dont FO. Dans plus de 220 cortèges sur le territoire, ils ont demandé, entre autres, des moyens pour les hôpitaux et de meilleures rémunérations.

Déclaration de la commission exécutive confédérale FO du 9 septembre 2021

Communiqués de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

Alors que la situation demeure sous l’emprise de la pandémie de Covid-19 et de ses conséquences sanitaires, économiques et sociales, la Commission exécutive confédérale FO réaffirme que la priorité doit être à la mise en œuvre des moyens indispensables pour protéger la santé de la population et des salariés en particulier, dont fait partie aujourd’hui la vaccination à laquelle chacun doit pouvoir accéder.