La Fédération FO-SPS soutient les Sages-femmes dans leurs revendications !

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

© Eric TSCHAEN/REA

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

La Fédération FO-SPS souhaite par ce communiqué apporter son soutien plein et entier aux Sages-femmes actuellement dans l’attente de l’ouverture de négociations concernant leurs conditions de travail et leur rémunération.

La Fédération FO-SPS rappelle qu’il est urgent et essentiel de revaloriser la profession de Sages-femmes, afin de renforcer et relancer l’attractivité de ce métier.

Au-delà de la revendication pour obtenir une véritable reconnaissance de leur profession, la Fédération FO-SPS revendique l’arrêt des fermetures de maternités et de lits.

La Fédération FO-SPS exige le recrutement d’effectifs en nombre suffisant, car cela reste indissociable de la qualité des conditions de travail.

La Fédération revendique l’avancée de l’ouverture des négociations prévues au mois de juin 2021.

RĖSISTER - REVENDIQUER – NĖGOCIER ET OBTENIR !

Services publics et de Santé Secrétaire général

Augmentez les salaires !

Services publics et de santé par Services publics et de Santé

Pour FO, syndicat libre et indépendant, la revalorisation des salaires demeure la mère des revendications.
Au prétexte de réduire les dépenses publiques, les déficits publics, d’améliorer la compétitivité, nous devrions comprendre que nos salaires soient bloqués, le coût du travail abaissé, nos droits (...)

7 mars : La mobilisation en marche

Toute l’actualité par Françoise Lambert

Depuis la mobilisation nationale de la santé, de l’action sociale et de la Sécurité sociale le 8 novembre 2016 – et avant celle du 7 mars prochain – de nombreuses actions ont lieu un peu partout en France. Dans les hôpitaux de Marseille (AP-HM), les agents continuent de combattre les plans d’économies que la direction tente d’imposer.

Hôpital : bilan de longues années de restructurations

InFO militante par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Tout type d’établissement et de mode d’hospitalisation confondus, « le nombre de lits est en baisse de 0,9 % et le nombre de places en hausse de 1,9 % » en 2019, sur un an, indique la Drees (ministère des Solidarités et de la Santé) dans son bilan sur l’évolution des places en hospitalisation de 2013 à 2019. Mais, dans le détail…