Communiqué de soutien Force Ouvrière aux agents de la ville de Paris en grève

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

La fédération Force Ouvrière des personnels des services publics et de Santé apporte tout son soutien à son syndicat et aux agents de la ville de Paris en grève ce 17 novembre 2020.

Légitimement, le syndicat FO de la ville demande le déblocage des déroulements de carrière des agents et revendique des ratios d’avancement de grade à 100%.

Il demande également à la municipalité l’arrêt de la mise en œuvre de la loi de transformation de la fonction publique, qui conduirait notamment à la suppression d’au moins 8 jours de congés et d’importantes restrictions du droit de grève.

Au moment même où le gouvernement souhaite, à travers une ordonnance, permettre la conclusion d’accords locaux opposables, sa loi de transformation de la fonction publique vise paradoxalement à supprimer tous les accords locaux négociés et à niveler par le bas l’ensemble des droits des agents.

La fédération FO SPSS demande à la municipalité de recevoir son syndicat et négocier avec lui l’amélioration des ratios et le maintien des accords en cours sur le temps de travail et l’exercice du droit de grève.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Sur le même sujet

70 employés en grève chez Daltys Ouest

Emploi et Salaires par FGTA-FO

La société Daltys, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, commercialise et alimente des distributeurs de boissons et de nourriture dans le Grand Ouest. À l’appel des trois syndicats, les employés du site de la zone d’activités La Touche-Tizon ont démarré une grève, ce mercredi 5 avril.

22 mars : public-privé sur la même voie

Revue de presse par  Michel Pourcelot

Grèves et manifestations d’agents publics et de personnels de la SNCF ont eut lieu dans toute la France le 22 mars pour la défense du service public et contre la réforme de la SNCF. Leur déroulement a été très observé par la presse. Aperçus.

Yves Veyrier : « 19 mars : réussir ! »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier

Nous n’avons eu cesse de le dire : la crise actuelle, qui prend une dimension démocratique et institutionnelle, a sa source dans la crise sociale, celle des fins de mois difficiles du fait du chômage, de la précarité, de salaires et pensions de retraite trop bas, de la disparition de services publics, des incertitudes sur le droit à la retraite et des inégalités…