Emploi et Salaires

La FGTA-FO dénonce le licenciement de deux salariés qui ont refusé de travailler le dimanche chez Cora

, FGTA-FO

Recommander cette page

Par Lionel AllorgeTravail personnel, CC BY-SA 3.0

Communiqué de la FGTA-FO

La FGTA-FO rappelle son attachement au repos dominical et son opposition à tout travail contraint le dimanche ainsi qu’à toute extension d’ouverture des magasins ce jour.

La FGTA-FO revendique a minima le volontariat strict et une rémunération compensatrice au-delà du minimum légal pour les salariés amenés à travailler ce jour.

La FGTA-FO et FO Cora rappellent que, dans le cadre de l’intersyndicale, a été revendiquée l’ouverture d’une négociation sur le travail dominical, revendication restée lettre morte à ce jour !

La FGTA-FO et FO Cora, conscients des difficultés économiques de la grande distribution, ont toujours prôné le dialogue constructif et « gagnant/gagnant ».

La FGTA-FO et FO Cora dénoncent donc vivement les licenciements injustifiés de deux salariés refusant le travail dominical, méthode isolée d’un autre temps et d’un directeur aux abois !

La FGTA-FO et FO Cora demandent immédiatement l’ouverture d’une discussion avec la direction du groupe Cora sur les conditions de travail le dimanche.

A propos de cet article

Sur l’auteur

FGTA-FO

AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES
Secrétaire Général
Dejan TERGLAV
7, passage Tenaille
75680 PARIS Cedex 14

Téléphone : 01 40 52 85 10
Fax : 01 40 52 85 12
E-mail : fgtafo@fgta-fo.org

Site internet : http://www.fgtafo.fr/

Sur le même sujet

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément