La FGTA-FO dénonce une atteinte inacceptable à la laïcité dans le monde du travail

Une salariée obligée de porter le voile pour garder son travail par FGTA-FO

Communiqué de la FGTA-FO

Une salariée de la boulangerie artisanale vient de faire appel à la FGTA-FO pour se défendre face à son employeur. Celui-ci la contraint à porter le voile si elle tient à conserver son emploi !

A l’heure où le rapport Badinter doit « ancrer le principe de laïcité dans l’entreprise » selon le Premier ministre Manuel Valls, et permettre à un employeur de demander à son salarié d’abandonner certaines pratiques ostentatoires, il semblerait que la situation inverse n’ait pas été envisagée.

La FGTA-FO, indignée par cette grave atteinte au principe de laïcité, dénonce un comportement inadmissible en totale contradiction avec les fondements du pacte républicain.

La FGTA-FO ne peut accepter que des salariés subissent pareille oppression qui s’apparente à une forme de terrorisme moral, et en appelle aux pouvoirs publics pour faire cesser immédiatement cette situation.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

La parole : boulangeries et pâtisseries artisanales

Entre Militants

Les salariés des boulangeries et pâtisseries artisanales des Bouches-du Rhône s’organisent. Alain Christmann vient de constituer un syndicat départemental FO : « Ce secteur représente près de 4 000 salariés et il n’y avait jusqu’ici qu’un seul syndicat représenté dans cette branche. Désormais nous (...)