La FGTA-FO obtient des aides aux charges de logement pour les salariés et saisonniers

Protection Sociale par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne Elections TPE : C’est parti !
© HAMILTON/REA

Communiqué de la FGTA-FO

La FGTA-FO se félicite d’avoir obtenu des aides pour contribuer aux charges de logements des salariés pendant la période d’urgence sanitaire du Covid-19.

Les trois dispositifs via Action logement sont les suivants :

Une aide pour l’ensemble des salariés (secteur privé) de 150 euros par mois sur deux mois maximum est accessible sous conditions d’éligibilité et dans la limite des fonds disponibles.

Pour en connaître les modalités : cliquez sur le lien

Une aide pour les saisonniers agricoles d’un montant forfaitaire de 150 euros mensuels, exigible à la date de commencement du travail saisonnier lié à l’état d’urgence sanitaire, renouvelable dans la limite de 600 euros.

Pour en connaître les modalités : Cliquez sur le lien

Une aide pour les salariés agricoles d’un montant forfaitaire de 150 euros mensuels, versée à compter du fait générateur de la baisse de ressources. Cette aide est limitée à 2 mois.

Pour en connaître les modalités : Cliquez sur le lien

Ces aides vont permettre de soulager les salariés et saisonniers en difficulté. La FGTA-FO continuera à suivre de près la situation sociale et sera force de proposition pour défendre l’intérêt de l’ensemble des salariés.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Plus dans la campagne Elections TPE : C’est parti !
Tous les articles de la campagne

Les élections dans les TPE - Elles ont tout d’une grande

Elections TPE : C’est parti ! par Michel Pourcelot, journaliste L’inFO militante

Du 23 novembre au 6 décembre 2020 se dérouleront les élections professionnelles dans les TPE, les très petites entreprises. Elles ont leur importance de par les millions de salariés concernés (un salarié sur cinq en France) et de par leur contribution à la mesure de la représentativité des organisations syndicales. FO a lancé une campagne en direction de ces millions de salariés.