La FGTA-FO obtient des aides aux charges de logement pour les salariés et saisonniers

Protection Sociale par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne Elections TPE : C’est parti !
© HAMILTON/REA

Communiqué de la FGTA-FO

La FGTA-FO se félicite d’avoir obtenu des aides pour contribuer aux charges de logements des salariés pendant la période d’urgence sanitaire du Covid-19.

Les trois dispositifs via Action logement sont les suivants :

Une aide pour l’ensemble des salariés (secteur privé) de 150 euros par mois sur deux mois maximum est accessible sous conditions d’éligibilité et dans la limite des fonds disponibles.

Pour en connaître les modalités : cliquez sur le lien

Une aide pour les saisonniers agricoles d’un montant forfaitaire de 150 euros mensuels, exigible à la date de commencement du travail saisonnier lié à l’état d’urgence sanitaire, renouvelable dans la limite de 600 euros.

Pour en connaître les modalités : Cliquez sur le lien

Une aide pour les salariés agricoles d’un montant forfaitaire de 150 euros mensuels, versée à compter du fait générateur de la baisse de ressources. Cette aide est limitée à 2 mois.

Pour en connaître les modalités : Cliquez sur le lien

Ces aides vont permettre de soulager les salariés et saisonniers en difficulté. La FGTA-FO continuera à suivre de près la situation sociale et sera force de proposition pour défendre l’intérêt de l’ensemble des salariés.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Plus dans la campagne Elections TPE : C’est parti !
Tous les articles de la campagne

La FGTA-FO revendique la reconnaissance « de l’état de nécessité sociale » pour les salariés précaires des hôtels et restaurants

Toute l’actualité par FGTA-FO

Mardi 26 mai 2020 à Paris, Rouen, Nantes, Dijon, Toulouse, Nice se sont déroulés des rassemblements de protestation de salariés issus notamment de la restauration et de l’hôtellerie qui sont parmi les plus durement frappés par la crise du COVID-19. Les salariés de ces secteurs d’activités comptaient déjà avant la crise parmi les plus précaires.

80 000 masques pour les salariés de la poissonnerie

Coronavirus / Covid19 par FGTA-FO

À la demande de la FGTA-FO, l’association du paritarisme de la poissonnerie a libéré des fonds pour acheter des boîtes de masques afin de protéger les salariés du secteur dans la perspective du déconfinement.

[Vidéo]Crise sanitaire, emplois et TPE

« Bienvenue dans le monde du travail »

Bienvenue dans le monde du travail Episode 57 : Crise sanitaire, emplois et TPE - Episode 57
Producteur : Force Ouvrière http://www.force-ouvriere.fr Conception, réalisation : Pierre Wolf/SFJ Direction artistique, illustrations et animation 2D : Julie Huguen, studiotricot.com Mixage : Christian (...)