La FGTA-FO obtient une hausse de salaires pour les fleuristes

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

Communiqué de la FGTA-FO

Une de nos armes est le dialogue. La FGTA-FO vient d’en faire une nouvelle démonstration dans la branche des Fleuristes, de la vente et des services des animaux familiers.

À la suite de la hausse de l’inflation ces derniers mois, qui impacte directement les salariés ainsi que leur pouvoir d’achat, la FGTA-FO, par son secrétaire fédéral Pascal Saeyvoet en charge de la Branche, a demandé l’ouverture immédiate des négociations salariales.

La FGTA-FO a proposé une augmentation de 2,2% sur les 3 premiers échelons et 2% sur le reste de la grille. La délégation patronale, après une interruption de séance, a accepté cette proposition.

La FGTA-FO se félicite de cette négociation qui porte le premier niveau à 1 625€ 96, et de la réaction positive des organisation patronales à défendre une grille de salaires au-delà du Smic.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière : « Les employeurs ne peuvent pas refuser de payer pour les mobilités »

L’Usine Nouvelle du 27 novembre 2018 par Yves Veyrier

« Le nouveau secrétaire général de Force Ouvrière, Yves Veyrier, regrette que la plupart des salariés financent seuls leurs déplacements domicile-travail, et demande aux employeurs de faire des propositions. Selon lui, les annonces sur la mobilité faites par le gouvernement lundi 26 novembre ne suffiront pas à répondre aux attentes des gilets jaunes. » L’Usine Nouvelle