La FGTA-FO signe l’accord de salaire dans les distilleries coopératives viticoles

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

La réunion de négociation des salaires sur la Branche FNDCV (Fédération Nationale des Distilleries Coopératives Viticoles) s’est déroulée ce jeudi 11 février 2021.

La délégation FGTA-FO composée de Pascal Saeyvoet, secrétaire fédéral FGTA-FO, d’Hervé Proksch secrétaire général FO Vaucluse Agriculture, et de Thierry Vigne, délégué FO distillerie, après avoir argumenté la légitimité de sa revendication salariale, a obtenu une augmentation de 1,2% sur toute la grille à compter du 1er janvier 2021, amenant le premier niveau de grille à 1615 euros 22.

La FGTA-FO a salué la décision patronale et l’effort consenti, malgré des difficultés économiques importantes du secteur, conséquences de la crise sanitaire.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Santé : les hospitaliers ne se contenteront pas de miettes

Service Public par  Valérie Forgeront

En vue de la présentation cet été d’un énième plan Santé, le ministre Olivier Véran annonce l’ouverture le 25 mai de discussions sur les questions de rémunérations et de temps de travail des personnels hospitaliers. Les organisations syndicales sont conviées, mais pas que. Ce qui pose un premier problème, réagit FO-Santé. Sans compter que, pour l’instant, aucun cadre n’a été défini pour la rencontre, pas plus qu’un axe clair pour les thèmes épineux, tels les salaires, que le gouvernement entend aborder.