La FGTA-FO signe l’accord de salaire dans les distilleries coopératives viticoles

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

La réunion de négociation des salaires sur la Branche FNDCV (Fédération Nationale des Distilleries Coopératives Viticoles) s’est déroulée ce jeudi 11 février 2021.

La délégation FGTA-FO composée de Pascal Saeyvoet, secrétaire fédéral FGTA-FO, d’Hervé Proksch secrétaire général FO Vaucluse Agriculture, et de Thierry Vigne, délégué FO distillerie, après avoir argumenté la légitimité de sa revendication salariale, a obtenu une augmentation de 1,2% sur toute la grille à compter du 1er janvier 2021, amenant le premier niveau de grille à 1615 euros 22.

La FGTA-FO a salué la décision patronale et l’effort consenti, malgré des difficultés économiques importantes du secteur, conséquences de la crise sanitaire.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Covid 19 et suivi des personnes

Coronavirus / Covid19 par Union des Cadres et Ingénieurs

Communiqué de FO-Cadres
LES MESURES DOIVENT ÊTRE TEMPORAIRES, LIMITÉES DANS LE TEMPS ET ADAPTÉES EN RÉPONSE A LA LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE
Alors que la lutte contre le Covid-19 s’intensifie à l’échelle mondiale, certains gouvernements mettent en place ou envisagent de recourir à de nouvelles (...)

Budget des CSE et activités sociales : FO déplore l’absence de consultation

Communiqué de FO par Karen Gournay

Dans le cadre de l’examen en première lecture du projet de loi relatif à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, les députés ont adopté un amendement ouvrant « la possibilité aux CSE d’allouer une partie de leur budget de fonctionnement, ne pouvant excéder à la moitié, au financement des ASC (activités sociales et culturelles) au bénéfice des salariés et de leurs familles » jusqu’à l’expiration d’un délai de six mois à compter de la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire.