FO en campagne auprès des salariés des services à la personne

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Toutes les occasions doivent être les bonnes ! Celle par exemple d’une formation « prise de parole » organisée par le syndicat FO des services à personne qui s’est tenue à Avignon. Et pour cause, être à l’aise en public, dépasser sa timidité, exposer clairement son propos ne peut que servir aussi à sensibiliser et mobiliser sur les élections dans les TPE. Les salariés des services à la personne, sont en effet considérés comme salariés d’une Très Petite Entreprise. A ce titre ils/elles seront appelés à voter pour leur syndicat en novembre décembre 2016. « Un seul mot d’ordre, être sur le terrain au plus près des assistantes maternelles et des salariés du particulier-employeur », ce que chaque responsable militant doit avoir en tête dès maintenant. Le résultat déterminera le poids de chaque syndicat, donc de FO, pour la négociation des conventions collectives.

Voir en ligne  : Le secteur des services à la personne en marche pour les élections TPE

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Élections TPE 2016

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Depuis le 10 mai et jusqu’au 23 mai, les organisations syndicales doivent déposer leurs candidatures en vue des élections TPE (Très petites entreprises) qui auront lieu du 28 novembre au 12 décembre 2016.
Organisées pour la seconde fois (la première en décembre 2012), elles viennent clore le cycle de (...)

Campagne TPE dans l’Isère : la coiffure

#TPE2016 par UD FO 38 ISERE

Chargée de mission coiffure et esthétique pour la fédération FGTA FO Stéphanie Prat-Eymeric, explique aux salariés le rôle du syndicat et les sensibilise aux élections TPE. Mardi 3 novembre elle était dans l’Isère.