FO en campagne auprès des salariés des services à la personne

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Toutes les occasions doivent être les bonnes ! Celle par exemple d’une formation « prise de parole » organisée par le syndicat FO des services à personne qui s’est tenue à Avignon. Et pour cause, être à l’aise en public, dépasser sa timidité, exposer clairement son propos ne peut que servir aussi à sensibiliser et mobiliser sur les élections dans les TPE. Les salariés des services à la personne, sont en effet considérés comme salariés d’une Très Petite Entreprise. A ce titre ils/elles seront appelés à voter pour leur syndicat en novembre décembre 2016. « Un seul mot d’ordre, être sur le terrain au plus près des assistantes maternelles et des salariés du particulier-employeur », ce que chaque responsable militant doit avoir en tête dès maintenant. Le résultat déterminera le poids de chaque syndicat, donc de FO, pour la négociation des conventions collectives.

 Voir en ligne  : Le secteur des services à la personne en marche pour les élections TPE

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Election TPE 2016 - problèmes rencontrés

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Bien que travaillant dans une TPE, vous n’avez pas été inscrits sur les listes électorales. Vous n’avez pas reçu votre matériel de vote... Existe-t-il un recours qui vous permettrait de voter ? Bien qu’étant inscrits, vous n’arrivez pas à voter sur Internet. Que pouvez-vous faire ?

Le Gers lance sa campagne TPE par voie de presse

#TPE2016

Christian Houriez, Secrétaire général de l’Union départementale du Gers a démarré sa campagne TPE par voie de presse.
Le 4 novembre 2015, les 7 000 abonnés du journal La Dépêche du Midi, ont reçu avec le journal, le flyer général réalisé à l’intention des salariés des TPE. La veille, le secrétaire général (...)

Un scrutin boudé par les salariés

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Clarisse Josselin

Malgré les multiples enjeux, les élections TPE n’ont que très peu mobilisé les 4,5 millions de salariés appelés aux urnes. Le taux de participation atteint 7,35 %, soit trois points de moins que lors du premier scrutin en 2012 (10,38 %).