La liberté de conscience ne se négocie pas, le port du voile ne peut pas être imposé !

Air France par FEETS FO

Communiqué de la Fédération FO de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

La FEETS FO apporte son soutien aux hôtesses et stewards d’Air France

La Fédération de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS-FO) qui regroupe les syndicats FO du secteur du transport aérien apporte son soutien au Syndicat National des Personnels Navigants Commerciaux FO (SN PNC FO) en but au diktat de la compagnie Air France qui impose notamment aux hôtesses le port du voile dans le cadre de ses escales iraniennes.

La FEETS-FO attachée à la liberté de conscience pour tous et pour chacune et chacun, refuse que les hôtesses de la compagnie Air France soient soumises dans le cadre de leur activité professionnelle à une tenue particulière contraire à leur opinion et à leur tenue réglementaire.

La FEETS-FO réaffirme avec le SNPNC FO que seul le volontariat doit être la règle et demande au gouvernement de veiller au respect de cette liberté fondamentale pour les salariés d’une compagnie où l’État demeure le principal actionnaire.

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Air France : quatrième grève pour les salaires ce 30 mars… Avant celles des 3 et 7 avril

Transport aérien par  Valérie Forgeront

Mais combien faudra t-il de journées de grève avant que la direction d’Air France accepte de rouvrir une négociation salariale ? Après une grève le 22 février puis une autre le 27 février puis une autre encore le 23 mars, une nouvelle journée d’action est programmée ce vendredi 30 mars assortie d’un rassemblement à 10h devant le siège de la compagnie sur le site de Roissy.

EasyJet : La FEETS-FO soutient l’appel à la grève

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

Le SNPNC-FO a déposé un préavis de grève à easyJet appellant tous les PNC (Hôtesses, Stewards, Chefs de Cabine, Chefs de Cabine uprankers, Instructeurs et CPM uprankers) à cesser le travail du 25 au 26 décembre 2014 inclus.